Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 08:50

Janvier nous a annoncé son lots de bonnes nouvelles: le calendrier de compétitions truite et street et Gunki sa nouvelle gamme all inclusive Streetfinshing Think finess.

Le calendrier est bien fourni avec deux dates max par mois street et truite confondues = onze dates. La date de Gargilesse est la date commune cette année aux deux championnats.

Nous voilà en mars, la saison de compétition est lancée. Après un training en réservoir truite, ça se poursuit le dimanche de l'ouverture de la truite par une compétition du championnat régional at ze Potinière, un réservoir truite ça tombe bien je vais pourvoir finir le rodage des cannes Streetfishing pour le vrai début des hostilités à Gouzon première date du circuit truite. Gouzon le plan d'eau où une vrai bataille navale va avoir lieu avec des sous marins pouvant atteindre les 9 kilos...va y avoir violence làààà (c'est la mémoire qui parle). Pour ceux qui ne connaissent pas, on est en binôme mais on pêche chacun son tour un spot nouveau, on ne se marche pas sur les pieds: ce que beaucoup craignent et du coup hésitent à participer...avis aux "amateurs" ou "professionnels". A noter qu'en 2016 le champion truite a gagné un voyage pour deux en Irlande au prestigieux Watermill fishing lodge en Irlande. En 2017 il y a certainement encore un beau prix en jeu!

La deuxième date truite est sur un lac cantalou avec en toile de fond le Puy Mary, j'espère que le Légendaire sera au rendez-vous à la pause du midi, là aussi avis aux amateurs. Les quatre dates suivantes, dates rivières seront des pêches plus dépendantes des conditions climatiques. La pluie est au rendez vous pour cette semaine d'ouverture truite, pourvu qu'elle arrose un peu plus ponctuellement qu'en 2016 pour maintenir les niveaux et la bonne activité des truites.

La première date truite en rivière: Gargilesse est aussi la première date du championnat street ou plus précisément championnat pêche du bord. La creuse à Gargilesse est naturelle, technique et poissonneuse.

Côté street, les dates 2017 sont un peu un best off des précédentes années. Trois dates à rivières de gabarit moyen avec des courants plutôt calmes: Gargilesse (Creuse), Chartres(Eure), Perigueux (l'Isle) ; trois dates sur des fleuves avec des biotopes XL: Candes Saint Martin (confluence Loire/Vienne), Lyon (confluence Saône/Rhône), Mantes la Jolie (Seine). Autrement dit il va falloir taper dans toute la gamme de cannes Streetfishing: 198 L, 210 L, 210 ML pour les biotopes de taille moyenne; 210ML, 228 M/ML et peut être la 228 M/MH si les gros biotopes sont nerveux.

Au fil des compétitions je vous tiendrai au courant des résultats sur le blog ou sur www.pezonetmichel.com

 Bref ce week end y a compet, la Naïade et le Scatter sont au menu...le CR la semaine prochaine.

En espérant que l'esprit du Gunkiprentou veille sur moi...aaahouuuuummmmmm

 

Bonne ouverture à tous

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir
Répondre