Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 16:23

Je me cale une journée pour aller voir les nouveautés Gunki 2017 au showroom de la marque. Jérôme Riffaud le chef produit nous présente toutes les nouveautés, il détaille leurs subtilités qui font tant de différences. J'avoue que pour le streetfishing on est plutôt gaté pour la saison à venir. Niveau rod deux séries estampillées Streetfishing, une comprend trois cannes avec un scion en carbone tubulaire. Elles ont une puissance similaire 0,5-7 gr mais trois longueurs différentes pour adapter l'efficacité en fonction des distances de pêche. La 210 va me servir pour les petites rivières et la traque de bordure ainsi que pour catapulter des insectes pour les chevesnes. 

La seconde série possède un scion en carbone plein, action ultra fast donc super tactile pour analyser et détecter tout ce qu'il se passe de l'autre côté du miroir. La 210 ML sera mon arme de capture massive (enfin j'espère) pour la perche avec des leurres montés sur tp ou drop.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté moulin c'est une tuerie: le Gunki THG FV existe en taille 1500 et 2500 pour respectivement 175 et 215 g. Une horloge suisse avec ses 10+1 roulements et son frein micrométrique.

 

 

 

 

 

Trois nouveaux leurres voient le jour ou plutôt l'eau : le Jungle avec une nage intense, le Peps : le Sweep gun next generation, le Naîad une nymphe destinée aux perches, truites et chevesnes.

 

Jungle sur Gtex la tête plombée texan

 

 

 

 

Peps + Gtex en haut

Peps +Gflip avec texan mais on peut monter l'hameçon que l'on veut.

 

 

 

 

 

 

 

 

NaÏad (à droite) qui va faire un ravage sur les perches, truites et chevesnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle pince ultra légère pour un confort max en pêche du bord.

Niveau sapes: lunettes avec des verres made in France respectant la vision et évitant le mal de crâne mais pas la grosse tête...

 

Gunkisation directe le lendemain.

 

 

Renseignez vous dans vos shops, du matos est déjà dispo.

Partager cet article
Repost0

commentaires