Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 21:37

Bon le week end ça va pas être possible de faire la fermeture pourtant le nouveau moulin Gunki SLX FV est fraichement spoolé, je décide de sacrifier une journée de taf pour pouvoir faire cette fermeture et voir comment bosse ce petit moulin.

Les conditions halieutiques sont rudes mais la température remonte, cool ah non pas coule la mise à l'eau est quand même gelée. Un gars-pécheur nous voyant comme deux brèmes entrain d'agoniser sur la berge viens à notre rencontre, il nous informe que c'est gelé depuis dix jours...Oups! Il nous indique les autres mises à l'eau potentiellement plus sécure. "Here we go" comme dirait Mario, on rattache le bateau direction la mise à l'eau de la darse. Mais là c'est le drame, en arrivant on constate que la darse s'est transformée en patinoire municipale...On repart, un deux trois dos d'âne dans la ville...clack... la remorque se défait de la boule...merci la chaîne de sécurité d'autant plus que de l'autre côté arrive le camion livreur de fioul...punaise on a failli avoir très chaud. On rattache et on repart direction la mise à l'eau soit disant ras de l'eau. Google map en 2D nous amène à bon port. Sauf que la fameuse mise à l'eau ras de l'eau est en fait une piste noire...mais dégelée ouf. 10h45 enfin sur l'eau à la découverte de ce nouveau secteur. Le sondeur n'est pas en mode Bob Marley ouep y a pas beaucoup de cônes. On speed vertique pour battre du terrain mais rien dans les fosses ou les structures. Après le repas on décide de retourner sur le haut du secteur plus naturel avec des berges sauvages. Après la décroche d'un premier poisson non identifié en remontant sur une sortie de bras , on décide de peigner la zone. L'eau est troublée et la luminosité du jour n'est pas extraordinaire, je dégaine un Peps blanc sur tp G'slide 12gr. Ca paye avec une belle mama.

Le linéaire semblant plus approprié à ce bief pour une prospection efficace, on prospecte la dernière demi heure en se laissant porter par le courant. A proximité d'un arbre tombé dans l'eau c'est la touche. La canne Gunki Iron-t ML est cintrée, je ne veux pas laisser d'opportunité à ce fish que je soupçonne être un broc me sectionner le 24/00. Un beau golden pike vient poser pour un selfish.

Debrief de cette session de fermeture qui a failli ne pas se faire:

Matos: le Gunki SLX est très confortable avec son corps compact et sa manivelle agréable avec le froid. 

La tp G'slide est parfaite pour le linéaire mais sur ce bief il y a beaucoup d'obstacle sur les bordures, la nouvelle tp G'flex avec un hameçon texan aurait été top avec le Peps. Du coup on aurait dû plus utiliser le side du sondeur et prospecter en linéaire.

Le Peps est le leurre 4x4 que j'aurai désormais tout le temps dans ma box.

  A croire que le dieu de la pêche voulait pas de nous...baa à la tienne mon pote hihihihi 

Bon y a plus qu'à tout remettre en ordre et on se revoit d'ici là pour la truite.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires