Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 21:07
2 ème date Pro élite 2016 Rennes
Un petit préfishing, après un trajet court en distance mais long en temps à cause de la première vague d'estivants sur la route, nous informe que les poissons sont bien là mais un peu difficiles. Le Gunki Whiz sort du lot avec 5 perchettes et une bien maillée ainsi qu'un broc juste en dessous de la maille

Un petit préfishing, après un trajet court en distance mais long en temps à cause de la première vague d'estivants sur la route, nous informe que les poissons sont bien là mais un peu difficiles. Le Gunki Whiz sort du lot avec 5 perchettes et une bien maillée ainsi qu'un broc juste en dessous de la maille

Le café -briefing nous informe que les pro élite ont en binôme des jeunes. Bonne idée pour partager et faire évoluer les techniques (en théorie). La pêche débute à 8h sur un départ groupé et se termine à 14h. On décide d'aller sur une zone de courant, seulement nous ne sommes pas les seuls. Le pas préssé comme pris d'une envie de iech: la compétition commence. Je prends la tête après une course un peu violente pour un réveil musculaire. Arrivés premier sur le spot, les poissons s'enchaînent mais la maille est loin. Au bout de 45 mn il faut se rendre à l'évidence: il y a un truc qui cloche. Autour de moi rien ne bouge. Seul les jeunes ont fait du poisson. En général adeptent de pêche rapide, je comprends qu'il faut trouver les ou plutôt le poisson mordeur. On opte pour une berge délaissée, que je peigne à la djeuns.

Le café -briefing nous informe que les pro élite ont en binôme des jeunes. Bonne idée pour partager et faire évoluer les techniques (en théorie). La pêche débute à 8h sur un départ groupé et se termine à 14h. On décide d'aller sur une zone de courant, seulement nous ne sommes pas les seuls. Le pas préssé comme pris d'une envie de iech: la compétition commence. Je prends la tête après une course un peu violente pour un réveil musculaire. Arrivés premier sur le spot, les poissons s'enchaînent mais la maille est loin. Au bout de 45 mn il faut se rendre à l'évidence: il y a un truc qui cloche. Autour de moi rien ne bouge. Seul les jeunes ont fait du poisson. En général adeptent de pêche rapide, je comprends qu'il faut trouver les ou plutôt le poisson mordeur. On opte pour une berge délaissée, que je peigne à la djeuns.

Une quinzaine de perchettes plus tard, c'est le big fight avec cette maillée qui vaut de l'or car je rentre dans les points.

Une quinzaine de perchettes plus tard, c'est le big fight avec cette maillée qui vaut de l'or car je rentre dans les points.

En tournant sur les secteurs je sais que les poissons sont là mais rien n'y fait.

En tournant sur les secteurs je sais que les poissons sont là mais rien n'y fait.

En fin de street une compétition de lancer sur cible pour les jeunes est organisée avec comme stimulant le mix d'un dj en live aux platines.

En fin de street une compétition de lancer sur cible pour les jeunes est organisée avec comme stimulant le mix d'un dj en live aux platines.

Au final le podium est blindé avec les différentes catégories: élite, challenger, jeunes, lancer sur cible. Une bonne initiative pour faire plaisir à un maximum de compétiteurs.

Au final le podium est blindé avec les différentes catégories: élite, challenger, jeunes, lancer sur cible. Une bonne initiative pour faire plaisir à un maximum de compétiteurs.

Le podium challenger avec en grand vainqueur avec le plus de poissons pris: Florent Seyler un camarade du Team Carna 95

Le podium challenger avec en grand vainqueur avec le plus de poissons pris: Florent Seyler un camarade du Team Carna 95

Le podium élite avec dans l'ordre :1 Arnaud Devey 2 Thomas Gasnier 3 Thierry N Guyen,  je finis avec la médaille en chocolat avec la 4 ème place.

Le podium élite avec dans l'ordre :1 Arnaud Devey 2 Thomas Gasnier 3 Thierry N Guyen, je finis avec la médaille en chocolat avec la 4 ème place.

Une bonne opération pour moi et d'autres d'ailleurs,  je suis 2ème au provisoire.

Une bonne opération pour moi et d'autres d'ailleurs, je suis 2ème au provisoire.

Merci à PMC pour cette organisation grandiose de street style, merci aux crépières pour le repas, à Gunki pour la dotation qui a fait le bonheur de tous.

Merci à PMC pour cette organisation grandiose de street style, merci aux crépières pour le repas, à Gunki pour la dotation qui a fait le bonheur de tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires