Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 21:08
La première date Pro élite bord se passe à Toulouse, les douze pêcheurs de pro élite pêchent avec un binôme challenger.

La première date Pro élite bord se passe à Toulouse, les douze pêcheurs de pro élite pêchent avec un binôme challenger.

Après sept heures de voyage et quatre heures de repérage et préfishing à proximité des secteurs, le repas collectif fait du bien. Les infos se mélangent:une superbe pêche à été faite sur le canal du Midi tandis que les autres secteurs semblent laisser de marbre les compétiteurs avec peu d'activité de poissons.

Après sept heures de voyage et quatre heures de repérage et préfishing à proximité des secteurs, le repas collectif fait du bien. Les infos se mélangent:une superbe pêche à été faite sur le canal du Midi tandis que les autres secteurs semblent laisser de marbre les compétiteurs avec peu d'activité de poissons.

Après une courte nuit à l'hôtel Ibis (merci à Carnatoulouse pour l'arrangement) si près du but il est temps de passer à l'action.

Après une courte nuit à l'hôtel Ibis (merci à Carnatoulouse pour l'arrangement) si près du but il est temps de passer à l'action.

Le briefing obligatoire au port de l'embouchure sous un ciel clément, nous informe des dernières modalités du règlement. Le tirage des binômes fait, la compétition débute à huit heure. Comme prévu beaucoup vont sur le canal du midi. On décide de bifurquer sur un autre canal pour être plus tranquille. Deux autres binômes font le même choix. Rapidement les perchettes viennent titiller mon Tipsy-s colori salt and pepper. Entre 8h30 et 9h30 je rentre trois perches maillées.

Le briefing obligatoire au port de l'embouchure sous un ciel clément, nous informe des dernières modalités du règlement. Le tirage des binômes fait, la compétition débute à huit heure. Comme prévu beaucoup vont sur le canal du midi. On décide de bifurquer sur un autre canal pour être plus tranquille. Deux autres binômes font le même choix. Rapidement les perchettes viennent titiller mon Tipsy-s colori salt and pepper. Entre 8h30 et 9h30 je rentre trois perches maillées.

L'animation en dart léger grâce à la tête plombée g'slide semble faire la différence.

L'animation en dart léger grâce à la tête plombée g'slide semble faire la différence.

Je prends le soin d'épuiser la plus grosse car le moindre poisson vaut de l'or. Le manche d'épuisette Street fishing handle street 240  fait la différence sur ces berges en hauteur.

Je prends le soin d'épuiser la plus grosse car le moindre poisson vaut de l'or. Le manche d'épuisette Street fishing handle street 240 fait la différence sur ces berges en hauteur.

On est les seuls à se risquer sur la Garonne, comme on dit :le coup passa si près ! Effectivement je me fais "violer" par un chub aux hormones.

On est les seuls à se risquer sur la Garonne, comme on dit :le coup passa si près ! Effectivement je me fais "violer" par un chub aux hormones.

En t-shirt et en sweat j'affronte sans trop de mal les gouttes de pluie de la première averse (10h-11h) mais lors de mon retour par le brienne je devrai capitulé sous la pluie tropicale. Enfin presque car on se réfugie sous une passerelle où on finit en vertiquai histoire de ne rien lâcher.

En t-shirt et en sweat j'affronte sans trop de mal les gouttes de pluie de la première averse (10h-11h) mais lors de mon retour par le brienne je devrai capitulé sous la pluie tropicale. Enfin presque car on se réfugie sous une passerelle où on finit en vertiquai histoire de ne rien lâcher.

Après avoir mené en tête une bonne partie de la compétition je me fais détrôner par Thomas Gasnier avec ses deux bass. Je suis rattrapé au nombre de poissons par Tom Bontempelli mais la chance est de mon côté avec quelques centimètres de plus. Félicitations à tous car la pêche était super dure. Bravo à tous ceux qui ont osé les gros poissons et réussi à les faire. Merci à Carnatoulouse une super association de pêcheurs. Merci aux commissaires pour leur présence et en particulier à Mick Weill qui m'a bien réchauffé avec ses photos de bass. Prochaine date Rennes mais avant c'est championnat du monde en Slovaquie !!

Après avoir mené en tête une bonne partie de la compétition je me fais détrôner par Thomas Gasnier avec ses deux bass. Je suis rattrapé au nombre de poissons par Tom Bontempelli mais la chance est de mon côté avec quelques centimètres de plus. Félicitations à tous car la pêche était super dure. Bravo à tous ceux qui ont osé les gros poissons et réussi à les faire. Merci à Carnatoulouse une super association de pêcheurs. Merci aux commissaires pour leur présence et en particulier à Mick Weill qui m'a bien réchauffé avec ses photos de bass. Prochaine date Rennes mais avant c'est championnat du monde en Slovaquie !!

Partager cet article
Repost0

commentaires