Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 21:42

Le salon de Clermont est ZE rendez-vous incontournable pour les moins enneigés de l'hexagone. Une belle édition avec une halle presque pleine de stands, en effet quasiment toutes les marques étaient là. Du côté Gunki les nouvelles cannes Streetfishing, les nouveaux moulins et les nouvelles gammes de leurres ont eu un franc succès, je vous en dirai plus dans d'autres articles.

Côté FFPScarnassiers, c'était la remise des prix des quatre univers : float, boat, kayak et street. Félicitations à tous ces compétiteurs pour leurs performances. De mon côté, streetfishing ou pêche du bord plutôt, j'ai eu le plaisir de monter sur la plus haute marche...même si il n'y avait qu'un tapis lol suite à cette saison de dingue. En effet je finis: 2eme à Toulouse, 4ème à Rennes, 1er sur la Grande rhue, 2ème à Candes Saint Martin, 1er à Villefranche de Rouergue et 1er à Cergy.

Je suis content de partager le podium avec des potes: Tom Bontempelli mon plus fidele ennami, Thomas Gasnier le cousin et Arnaud Devey le fat percheur. 

Je gagne un voyage pour deux au prestigieux Watermill fishing lodge de Pascal Brissaud en Irlande, ça va piker et perch pro-iser.

Eric Despalin, le selectionneur de l'équipe de France, a annoncé la sélection de cette année. Guillaume Vernet est le conseiller technique, en pêcheurs: Tom Bontempelli (2ème street), Morgan Calu (2 ème truite), Thomas Gasnier (3 ème street et 3ème truite...bravo!) et moi. De plus, j'ai l'honneur d'être le capitaine de cette équipe de furieux, une belle aventure en Italie pour le championnat du monde fin mai commence.

2017 est là, et le moins qu'on puisse dire c'est "qu'il va y avoir du sport...mais moi..." je ne resterai pas tranquille. En pêchant sur deux tableaux: pro élite pêche du bord et truite. Des dates mythiques et prometteuses pourvu que le dieu de la pêche soit avec nous et la météo surtout.

 D'après les conversations de salon, le come back de plusieurs compétiteurs va se faire et c'est normal : "En 2017 use tes chaussettes!"....cool pour la grande famille du streetfishing.

Une autre rumeur sur le salon mais bon l'avenir nous le dira....

 

Content d'avoir parlé et revu une bonne partie de la famille pêche.

A bientôt  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires